coucher de soleil

VOYAGES DU CATAMARAN MAU-LEN

Premier Mai, fête du travail, mais pas de répit pour les bagnards que nous sommes, nous quittons Ventoten tôt le matin pour rejoindre l'ile d'Ischia. Le vent est comme d'habitude capricieux, un coup il est là un coup il est parti ou de face !!

Nous mouillons sous le Castello, l'endroit est très agréable, mais en été cela doit être bien compliqué de mouiller, vers le pont qui relie le Castello à l'ile il y a beaucoup de bouées.

 

fin carénage

 

Nous profitons de la journée pour une visite du Castello, l'entrée est un peu chére 10€ par personne mais la visite est longue et les vues sont superbes, le village est assez typique cela monte vite et redescendant presque aussi vite.

 

fin carénage

 

 

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Nous reprenons la mer le lendemain matin pour une petite navigation juqu'à la Baie de CORRICELLA ou nous mouillons pour la soirée

 

fin carénage

 

 

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fin carénage

 

Puis étape à Amalfi , ou nous mouillons devant le port !

 

 

fin carénage

 

 

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fin carénage

 

Nous reprenons la navigation le 4 Mai ,pour descendre le long des cotes italiennes ,puis rejoindre les iles Eoliennes.

Nous mouillons après une belle nav,sur l'ile de PANAREA,

 

 

après un passage en longeant l'ile de STROMBOLI,avec son volcan que nous ne verrons qu'à peine en action car en partie caché par les nuages

Le lendemain 09 Mai ,nous nous dirigeons sur l'ile de LIPARI ou nous comptons rester un peu, nous nous amarrons au pontile de PORTOSALVO, trois italiens se précipitant pour nous aider à amarrer.

 

fin carénage

 

 

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L'ile est vraiment agréable et nous décidons d'en faire le tour en quad, la baalade est trés agréable d'autant plus qu'il fait très beau !

 

fin carénage

 

 

vulcano

 

Un petit tour sur l'ile de SALINA , qui ne vaut que par son village avec ses maisons blanches et le calme de ses quelques rues ,

 

église ile de Salina

 

puis direction l'ile de Vulcano! Nouis mouillons,sur un fond de sable bien noir, dans la baie Ponente! Belle baie bien protégée sauf des vents d'Ouest. Nous profitons de cette escale pour effectuer la grimpette jusqu'au cratère du volcan. La montée est un peu difficile,on marche dans du ss près able, mais arrivé en haut le panorama est magnifique et nous voyons de très près les fumerolles.

 

fin carénage

 

 

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Enfin le 13 nous quittons les Eoliennes pour aller nous réfugier à Milazzo, un gros coup de vent étant annoncé.

 

 

fin carénage

 

Nous passons 4 nuits au port de Milazzo ,ce qui grève un peu notre budget !! Nous profitons de cette halte pour louer une voiture (merci Europcar pour ses tarifs concurentiels : 3 jours 110 €) et aller visiter la Sicile. Une journée et une nuit à Syracuse après avoir longé la cote Est , et un peu de tourisme à l'intérieur des terres.

 

 

 

fin carénage

 

 

Syracuse, la Cathédrale

fin carénage

 

A l'intérieur dea la Cathédrale ,qui est fort dépouillée

Et une chapelle avec un beau plafond peint

fin carénage

 

 

la fontaine

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Avec souvent une belle vue sur l'Etna

ETNA

 

Nous quittons Milazzo pour une navigation de 300 miles jusqu'à Arbatax en Sardaigne ( 59 heures pour 300 Miles ,avec un petit petit vent arrière). Arrivé au port d'Arbatax, le meilleur abri de Sardaigne et je pense le moins cher (20€ par jour pour Mau-Len ! qui dit mieux).De plus douches gratuites et port propre

Après deux jours de cette étape nous quittons ce port ,mafoi bien sympathique, pour remonter la cote Sarde.

Nous découvrons dans le golfe d'Orosei quelques superbes criques, qui sont de jolis mouillages de beau temps, cette côte est aussi creusée de quantités de grottes dont quelques unes sont visitables. Le soir nous mouillons en forain dans la Cala SISINE.

 

fin carénage

 

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Le lendemain nous continuons notre remontée de la Sardaigne avec une nuit au mouillage sous l'ile de Tavolara ,puis une halte dans la baie de Porto Cervo dont on nous a dit le plus grand bien au niveau de la beauté du cadre mais que nous trouvons finalement assez moyen. De plus à cette époque le village moderne autour du port est désert et l'avitaillement que nous y avons fait est très cher.Nous reprenons la mer pour aller mouiller le soir aux Lavezzi, ou nous passons deux jours à trainer et faire quelques excursions en kayak entre les rochers.Les paysages de ces ilots rocheux sont toujours aussi beaux, cependant pour en profiter totalement il faut malheureusement y venir hors périodes estivales car de plusen plus de bateaux viennent y mouiller et les zones autoriséesau mouillage sont de plus en plus restreintes.

 

fin carénage

 

fin carénage

 

fin carénage

 

fin carénage

 

fin carénage

 

fin carénage

Afin de nous réapprovisionner nous retournons sur Bonifacio, ou nous passerons trois nuits.Nous retrouvons avec plaisir Claude, Christine de Eden Yachts et Daniel de LOUMANA. Nous profitons de cette halte pour faire les pleins d'eau, l'avitaillement et un nettoyage complet du bateau. Bien évidement les soirées se passent autour d'une table sur le bateau des uns et des autres!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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