coucher de soleil

VOYAGES DU CATAMARAN MAU-LEN

Avec le mois d'Avril voici revenu le temps pour nous de reprendre bientôt la mer, avant cela déjà un petit tour sur le continent afin de régler quelques "affaires courantes" et faire quelques visites aux amis et famille.

Nous rerprenons le ferry et comme nous sommes, cette fois ci, sans voiture nous devons prendre le car, au départ pour nous rendre à toulon et à l'arrivée à Ajaccio rejoindre Bonifacio, cela fait un voyage d'une journée (le temps en avion pour aller au bout du monde !!)

Nous retrouvons avec plaisir MAU-LEN et le port bien venté.

Notre génois est arrivé à Bonifacio, il ne reste plus qu'à l'installer.

génois

Nous avons aussi receptionner nos deux kayaks.Premier essai par Bastien

En attendant nous préparons le départ en vue d'un départ Lundi ou Mardi prochain , pleins d'eau , nettoyage,avitaillement.

Nous devons normalement rejoindre Solenzara pour le carénage, mais avant le départ une petite soirée avec les potes des bateaux autour s'impose. Quelques oursins une quiche , un pizza, du vin, ..que du bonheur !

Nous voilà à Solenzara, beau chantier avec beaucoup de place sur l'aire de carénage (Yannick qui s'occupe du travlift est sympa et compétent, un peu débordé parfois !!n'hésitez pas à le relancer à l'arrivée)

Les travaux sont importants surtout sur la dérive avec laquelle on a touché un caillou, il y a de la reconstruction à faire

Et puis il y a tout le carénage à faire ,frotter la coque et passage de 3 couches d'anti fouling ,heureusement Bastien est venu quelques jours et cela nous dépanne bien

antifouling

Les travaux sur la dérive demandant du temps de séchage, ,on en profite pour faire quelques retouches de peinture sur la coque

Mau-Len est tout beau pour reprendre la mer.

fin carénage

antifouling

Départ de Solenzara, pour une courte halte à PORTO VECCHIO, avant la traversée vers Ponza, une escale d'une journée dans ce lieu que nous aimons bien, puis reprise de la mer,le 30 Avril, pour une brève étape à Ventoten