coucher de soleil

VOYAGES DU CATAMARAN MAU-LEN

Nous avons effectué une traversée, quasiment en totalité sous voiles,pour arriver sur Ajaccio.

Lionel qui nous accompagnait pour cette navigation est ravi, il a particulièrment apprécié le quart de nuit sous un ciel plein d'étoiles et une mer calme avec juste ce qu'il faut de vent.

Nous profitons d'Ajacciopour faire le petit marché, ou sont vendus tout un tas de produits du terroir,cela permet de remplir le frigo

Tiens c'est Dimanche! voilà que nous arrive, de Mulhouse, Bernadette (surnommée Bernie) ,après des péripéties de vol,son avion ayant été détourné vers Bastia avant de reprendre l'air pour Ajaccio.Tout cela suite à un gros orage que nous avons pour notre part vécu. Le temps se remet bien vite au beau fixe et nous en profitons pour baguenauder dans la baie d'Ajaccio.

bernie

Lundi soir Lionel nous quitte pour prendre le ferry direction le continent, nous nous restons au mouillage car nous attendons demain Caline et Franck qui mélangeant plaisir et affaires viennent passer quelques jours à bord. Ils nous arrivent après pour eux un vol sans encombre et nous prenons de suite la mer pour aller mouiller dans l'anse de Cacalu (à l'extrème sud de la baie d'ajaccio)

franck gateau

franck mange son gateau

criri et caline

Le lendemain départ pour Cargése par un temps splendide

Puis les calanques de Piana, avec dans l'après midi la possibilité d'amarrer Mau-Len au ponton de Girolata !!

maulen au ponton

C'est là que l'on apprécie de sortir de la saison, Girolata en été totalement plein (et même débordant) est presque vide!! Nous apprécions de pouvoir vaquer à terre tranquillement et en plus nous pouvons nous habiller plus que décement pour répondre à l'invitation d'un restau de Caline et Franck. Le restau nous permet de passer une soirée agréable à terre, les plats sont très bons et bien présentés, le vin coule pas à flots (on peu en abuser un peu, le bateau est à quai !)

girolata

girolata_fort

restau_girolata

Nous profitons aussi de cette escale pour, avec l'annexe aller sur les petites plages à proximité nous baigner et bronzer un peu

plage_girolata

fcensemble

bar

anse_de_tuara

vuecorse3

Nous repartons pour la réserve de Scandola, le temps est radieux ,la mer hyper calme, cela nous fait d'autant plus admirer ce site classé;

vuecorse

Ifranckcaline1

scandola

bernie

Nous passons ensuite un bon moment à la Marine d'Elbo, ou nous nageons au milieu des poissons (Daurades Sars, etc)

poissons

Notre retour se fera par petites étapes, avec quelques beaux mouillages, pour finir pour la denrière nuit sous la grande Sanguinaire avant d'aller passer la dernière nuit au port d'Ajaccio, ou nous passerons un soirée restau pizza invités par Bernie.

caline_plage

bernie1

restaufc

croisière ensemble

Nous nous séparons à regrets de Bernie, Caline et Franck qui vont prendre l'avion pour le retour sur le continent

Encore quelques jours qui viennent en bonne compagnie avec Jean-Alexandre, ses parents et Saddia et Philippe, toujours avec un temps magnifique.

Nous naviguons d'Ajaccio jusque vers Bonifacio, en passant par de belles criques et les iles Lavezzi

binoche_family

philippe-saddia

loupdemer

croisière sieste

les_cartes

partie de cartes acharnée lion_rocapina le lion de Rocapina

apero

un loup de mer

loupdemer

Ho les amoureux

philippe_saddia2

vaisselle

ils font la vaisselle après avoir préparé le repas

bonifacio

Le port de Bonifacio

Une petite vidéo de l'arrivée à Bonifacio et l'entrée du goulet