Fin Avril, nous prenons la mer pour rejoindre dans les iles Eoliennes nos amis sur leur Catamaran TAOUME, qui eux remontent de la sicile.
Nous faisons une magnifique traversée de Porto-Vecchio à Ponza (145 miles nautiques) à une moyenne de 6.5 Noeuds, avec un vent bien établi, la mer est calme et le temps très lumineux
Nous mouillons dans la baie du port de Ponza et découvrons cette petite ile en attendant nos amis
Nos retrouvailles avec Michele et Michel,de Taoumé, sont un vrai plaisir et nous permettent de passer de bons moments (bien sûr en partie aussi autour d'une table)
Mais nous devons rapidement nous quitter, eux doivent repartir vers la Sicile et nous remonter la côte italienne, jusqu'à Rome, ou nous retrouver Marie, Anna, Claude, Bastien,Corentin.
Nous avons prévu de rester trois jours au port d'une part pour nettoyer le bateau, faire l'avitaillement, accueillir donc la famille et d'autre part pour faire une visite de Rome.
En fait nous resterons un jour de plus, les batteries de service de Mau-Len décidant de nous lacher, donc affolement et recherche en urgence de trois nouvelles batteries, la fourniture et la pose nous ferons rester ce jour de plus au port, mais nous avons pu nous dépanner super rapidement grâce à la gentillesse de gens du ship.
Mau-Len à nouveau opérationnel nous prenons la mer direction l'ile d'Elbe, la mer est belle et le soleil brille, la navigation est agréable
Arrivée à Elbe, à Marina di Campo petite station balnéaire avec un joli port, nous mouillons devant le port et après un petit bain nous allons à terre en annexe pour une visite du village
Nous avons avec nous de fiers pêcheurs , en combinaison malgrè tout.Leur pêche sans être splendide nous offrira un bon repas
Nous quittons finalement Elbe pour rejoindre le nord de la Corse, et après une navigation sans problème, nous arrivons à Macinaggio et mouillons près du port devant la plage !! Nous resterons là une grosse journée, puis reprenons la mer pour longer les côtes du Cap Corse, nous découvrons ainsi les vaches sur les plages.Les garçons eux ont choisi de faire le tour du cap Corse à pied !! Nous faisons une escale à Centuri ou nous récupérons les garçons en pleine forme après ces quekques heures de marches
Le lendemain départ pour Calvi ou nous resterons au port, pour une journée de ballades, et restau (bien sûr !!)
Après avoir refait de l'eau et complété notre avitaillement, nous embarquons et allons mouiller devant la plage de l'Alga dans le golfe de la Revelatta, eau turquoise et chaleur sont au rendez vous !!
En début de nuit nous prenons la mer pour la traversée vers Menton ou nous devons débarquer notre petit monde, cela fera tout de même trois semaines qu'ils sont avec nous !!Que du plaisir,mais les bonnes choses ont une fin.Certains jouent au Capitaine de Yacht !!
La navigation avec un vent malgrè tout incertain oblige par moments à mettre les moteurs ,mais la navigation de nuit est peu pénible!!
Arrivée à Menton et mouillage près du port et devant les enrochements de la plage des Sablettes ,de là superbe vue de jour comme de nuit sur la vieille ville dont la proximité permet de belles ballades.
Mais les bonnes choses devant avoir une fin, nous nous séparons tous, certains prennent l'avion pour la Norvège ou l'Afrique du Sud, d'autres se réapartissent entre la Camargue ou les Alpes.
Nous nous reprenons la mer pour rejoindre la baie d'Hyères.
bas
Content for id "pied" Goes Here