coucher de soleil

VOYAGES DU CATAMARAN MAU-LEN

Après nos péripéties du mois de mai, nous revenons vers le port de la Capte, près d’hyères, qui est notre base pour ce mois.
Nous avons le plaisir d’accueillir pour trois petites journées seulement, Pascale et Alain , avec eux nous allons trainer tranquillement dans la baie d’Hyères, mouillage à Porquerolles, dans l’anse de Léoube,l'Estagnol, nous nous retrouvons avec joie autour d’apéro (en apprenant pour moi le Backgammon) et de bons petits plats .

Tout cela après une bonne baignade

pascale

alain


Et voilà que maintenant viennent nous rejoindre pour quelques jours Marcelle et Yvon  avec un couple de leurs amis. Yvon qui a le projet d’acheter un catamaran est évidemment aux anges, cependant les problèmes de santé de Marcelle freinent sa réalisation, nous profitons cependant complètement de notre petite croisière.

marcelle et yvon

alain

 

Après le départ de nos amis Marcelle et Yvon, notre David vient à son tour nous rejoindre, là cela tourne à la franche rigolade avec ce bout-en –train qui ne perd jamais une occasion d’un bon mot ou d’une blague.

 

david

Cela ne nous empêche pas de naviguer tous les jours ,avec des escales au cap Taillat, à Saint Tropez (au milieu des gros yachts au mouillage) aux îles de Lérins, ,à Villefranche sur Mer
et enfin Menton

 

st honorat le port

abbaye st honorat

aoirée avec David


Le retour sera aussi peu morose, et se terminera ou il avait commencé !
Nous avons maintenant un peu plus d’une semaine pour bouger un peu et traverser jusqu’à la Corse afin de profiter  un  peu de l’été

 

La traversée vers la Corse fin juin  s’est déroulée sans aucun souci ,malheureusement le vent une fois de plus n’était pas au rendez vous ! !donc moteurs régulièrement !
Sous un radieux soleil, nous quittons Ajaccio, pour remonter en petites étapes la cote occidentale Corse

La première étape est assez courte nous mouillons sous la grande Sanguinaire, c'est l'occasion d'une descente à terre pour monter au phare en passant à cotè de l'ancien lazaret (maintenant en ruines)

 

Le lendemain notre navigation nous mène dans la baie de Péro juste à coté de Cargèse,nous découvrons un nouveau mouillage dans une eau limpide, fond de sable dans lequel l'ancre se plante bien.Longue baignade,suivi d'un apéritif et d'un bon repas.

 

Au matin Mau-Len nous emméne, sous un vent établi, jusuq'au golfe de Porto, nous folatrons entre les rochers des Calanques de Piana, puis nous dirigeons vers la réserve de Scandola mais le vent se léve soudainement et se renforce sérieusement (plus de 35 noeuds);Nous réduisons la toile et par précaution remettons à plus tard cette visite de la réserve.

Nous décidons de passer la nuit à Girolata, qui est relativement bien abrité de ce vent d'ouest. Mau-Len se retrouve amarré sur bouée.La soirée est animée,une amarre d'un bateau voisin lache heureusement le personnel du port (fort compétent) une fois prévenu arrive bien vite en zodiac pour rattacher ce bateau qui avait tendance à vouloir cogner dans le notre.

Grande déception au matin suivant, le vent s'est renforcé, la météo marine peu encourageante, la décision est prise nous resterons à Girolata encore une journée. Nous ne profitons pour trainasser à terre, et Christian offre un apéritif en terasse bien agréable.Puis soirée cocoon sur Mau-Len.

 


les grosmaire

soeur emmanuelle

maulen dans la baie

Un bon coup de vent dans le golfe de Porto nous oblige à nous abriter à Girolata, que pour notre part nous adorons ! cet arrêt nous offrira l’occasion d’un apéro en terasse ,bien agréable

 

girolata port

girolata_tour

cafe-girolata

 

 

 

 

 

 

Après avoir étudié la météo marine, nous prenons l'option d'un départ très tôt le lendemain matin.Avant l'aube les deux Christian, pendant que le reste de l'équipage dort encore, levent l'ancre hissent les voiles et reprennent la navigation

Cette journée et demi perdue, nous force à retourner sur nos pas, l'avion de nos amis n'attendra pas lui et la météo est toujours incertaine pour les jours à venir

 

 

 

 

 

bas

Retour haut de page

Content for id "pied" Goes Here