coucher de soleil

VOYAGES DU CATAMARAN MAU-LEN

 

A présent viennent nous rejoindre,pour quelques jours, Stéphanie, Vincent, Edouard et Axel.Nous les embarquons à Ajaccio, pour une croisière des plus tranquille qui nous emmenera jusqu'à la réserve de Scandola, tout cela sous un soleil radieux et une température estivale.

 

la famille les mouillages sont agréables et paisibles ficajola au bain

rocher piana

plouf

pique-nique

 

 

Notre parcours sera agrémenté de nombreuses baignades, siestes, et même d'un pique nique sur la plage de Focolara

 

 

 

 

et nous aurons droit à de superbes couchers de soleil

 

 

coucher_soleil_focolara3

 

Après ces moments assez intenses, nous déposons nos quatre parisiens ravis et, nous retrouvant seuls, décidons de baguenauder de crique en crique le long de la cote.Mais la météo,comme toujours, nous perturbe dans notre programme en annonçant un grand coup de vent d'ouest pendant plusieurs jours accompagné d'un houle prévue d'au moins 4 métres.

cabouge

Peu tentés par cela, nous décidons de passer les bouches de Bonifacio et de remonter la côte Est.Aussitôt dit aussitôt fait ,mais le vent souffle encore très fort même dans l'anse de la Rondinara (et c'est prévu pour durer!!aie) donc decision est prise de nous rendre sur Elbe, ou la météo est annoncée plus clémente.

Nous voici sur l'ile d'Elbe,que nous retrouvons toujours avec grand plaisir. Cette fois le plaisir sera doublé car Gilde,après une traversée avec son bateau depuis le continent fort mouvementée, vient nous y rejoindre et nous passerons quelques jours ensemble

 

 

chez-gilde on s'offre même une soirée restaurant pizza gilde-lecricri-restau

 

le-beau-gilde

 

et gilde montera au mat changer une ampoule de tête de mat

gilde-au-mat

 

Déjà approche la fin Juillet, nous retournons sur le continent direction Menton ,voir la Mamy, en, passant par l'étape presque incontournable qu'est Macinnaggio ou nous avions espéré faire du gaz. Mais pas de chance rupture de gaz ! cela attendra d'être à Menton !

 

 

 

Retour haut de page

Content for id "pied" Goes Here